De hauts conseillers politiques chinois ont organisé jeudi un séminaire afin d'aborder la manière de soutenir l'innovation technologique des petites et micro entreprises.
Ce séminaire était présidé par Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois, et regroupait des experts et des responsables de la réglementation venus des agences et ministères chargés des finances, de l'industrie et de la protection de la propriété intellectuelle.
Selon les participants, les petites et micro entreprises ont besoin de davantage de mesures de soutien face aux difficultés économiques. Le développement de ces entreprises dépend essentiellement du marché, et la tache du gouvernement consiste à batir ce marché.
Ils ont proposé de mettre en place un système juridique capable de mieux protéger la propriété intellectuelle et ont indiqué que le gouvernement devait unifier les politiques fiscales préférentielles, encourager davantage d'investissements en capital-risque, créer un système permettant aux petites et micro entreprises d'adopter une méthode essais-erreurs et fournir de meilleurs services.
(Rédacteur:單薇、高茵)