Le projet du plus grand aéroport en mer devrait bient?t être présenté à Dalian, a récemment révélé Cai Li, PDG du groupe aéroport international de la capitale de la province du Liaoning. Ce dernier s’apprête a investir des dizaines de milliards de yuans pour concevoir ce nouveau site et la construction de 4 pistes. Selon le responsable, la totalité des travaux seront achevés cette année et sont assurés par des concepteurs de renommée internationale et l’Institut chinois de l’aviation civile. Une construction progressant à pas de géant et utilisant les technologies de pointe les plus avancées.
La société de Cai Li s’engage à faire de cet aéroport un édifice symbolique de la ville.
Une capacité d’accueil de 2500 passagers
Pour le PDG, le développement de l’ancien aérogare de Dalian fait également face à de très bonnes opportunités. Aujourd’hui, la capacité d’accueil de l’aéroport de Zhoushuizi connait une hausse de 10% chaque année, qui pourrait atteindre jusqu’à 2300 à 2500 personnes d’ici 5 ans. ? Ce qui compte pour un tel endroit, ce n’est pas simplement ses pistes, ses terrains, mais aussi le personnel et le système de gestion. Le niveau de capacité et de service du site actuel décidera de celui du nouveau?, a souligné Cai.
Les travaux de rénovation de l’aéroport de Shanghai ont été également inclus dans l’agenda de Dalian, a noté Cai. L’objectif de cette extension est de permettre au niveau international de voir voler des avions gros porteurs comme le Boeing 737.
(Rédacteur:單薇、郭佳)