Xiaomi Corp, fabricant de smartphones chinois, a lancé mercredi une sous-marque du nom de ? Hongmi ? (riz rouge), qui cible les acheteurs chinois de smartphones de niveau d'entrée de gamme.
Avec les rumeurs qui circulaient, disant qu'Apple Inc offrirait des iPhones moins chers pour les clients chinois lors du second semestre, la société pékinoise Xiaomi s'est donné pour objectif de couper l'herbe sous le pied de son rival sur le marché bas de gamme.
Xiaomi a ainsi révélé le smartphone Hongmi, qui co?te 799 yuans (130 Dollars), lors d'une conférence de presse organisée mercredi à Beijing.
Le Hongmi dispose d'un écran de 4,7 pouces, c'est un appareil basé sur la technologie Android équipé du processeur quad-core de 1,5 gigahertz de MediaTek Inc. Cet appareil double carte est compatible avec la deuxième génération (2G) et la troisième génération (3G) des réseaux de China Mobile Ltd.
Lei Jun, fondateur et PDG de Xiaomi, a déclaré que le lancement du Hongmi était la première tentative de Xiaomi pour explorer le marché des smartphones abordables (moins de 1 000 Yuans) en Chine.
? Je crois que le Hongmi est le meilleur produit parmi tous les smartphones à 1 000 yuans ? en Chine, a déclaré M. Lei. ? Xiaomi ne se soucie guère des ventes ou des livraisons, mais en revanche nous nous effor?ons de produire les meilleurs appareils? pour nos clients ?, a déclaré M. Lei lors de l'événement.
Depuis qu'Apple a m?ri un plan visant à réduire le prix de l'iPhone et attirer plus d'acheteurs chinois, certains responsables de Xiaomi ont déclaré que la ? naissance ? du Hongmi était destinée à se préparer à la tendance imminente de baisse des prix.