Dernière mise à jour à 16h18 le 15/09
1/8Des élèves récitent le ? Classique des trois caractères ?. (Lu Pengyu / Le Quotidien du Peuple en ligne)
2/8Moses Arthur Baidoo récite le ? Classique des trois caractères ? avec des élèves de primaire. (Lu Pengyu / Le Quotidien du Peuple en ligne)
3/8Sejoud Isam Mahir Hassan discute avec des enfants. (Lu Pengyu / Le Quotidien du Peuple en ligne)
4/8Les participants au concours font de la calligraphie avec des élèves de primaire. (Lu Pengyu / Le Quotidien du Peuple en ligne)
5/8Photo des participants devant les pagodes jumelles des dynasties Tang et Ming. (Lu Pengyu / Le Quotidien du Peuple en ligne)
6/8Les concurrents écoutent les explications du guide. (Lu Pengyu / Le Quotidien du Peuple en ligne)
7/8Les participants prennent une photo de groupe à l'Académie Haihui. (Lu Pengyu / Le Quotidien du Peuple en ligne)
8/8Les concurrents écoutent les explications du guide. (Lu Pengyu / Le Quotidien du Peuple en ligne)
Dans l'après-midi du 14 septembre, les finalistes du Concours international d'histoires ? Les caractères chinois et moi ? 2023 ont suivi les traces des Anciens en visitant l'Académie Haihui située dans le village de Daqiao dans le bourg de Beiliu. Ce bourg fait partie du comté de Yangcheng de la ville de Jincheng située dans la province du Shanxi dans le nord de la Chine.
Monument millénaire construit sous la dynastie Sui (581-618), l'Académie Haihui était autrefois un temple bouddhiste sous les dynasties Tang (618-907) et Song (960-1279). Au début de la dynastie Ming (1368-1644), la partie est du temple a été construite pour servir d'académie. 68 candidats aux examens impériaux ont été dipl?més de cet institut à l'époque des Ming et des Qing (1644-1912). La renommée de l'Académie Haihui s'est tellement accrue qu'elle est surnommée la ? Première Académie de Yangcheng ?.