Dernière mise à jour à 15h40 le 13/08
Les débris d'un avion cargo C-87 de l'armée américaine qui s'est écrasé au Tibet il y a 71 ans seront collectés et exposés dans le plus grand musée privé en Chine.
Les débris, découverts sur le sommet d'une montagne dans le district de Bomi au début du mois, comprennent une aile de 4,5 mètres de long et de 2 mètres de large, trois paires de bottes militaires, un tableau de bord, un moteur et des pièces de la cabine de pilotage.
Les mots "Chicago," "USA," "FBE-18" and "PAT" peuvent être observés sur certaines pièces, selon un correspondant de l'Agence de Presse Xinhua.
Ces pièces ont été enveloppées mardi et seront envoyées au Musée de Jianchuan dans la province voisine du Sichuan. Ces débris seront exposés dans la salle de la flotte des "Tigres volants" et présentés au public vers le 15 ao?t pour célébrer la victoire de la Guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise, a déclaré Yang Jianchao, directeur adjoint du musée.
La flotte des "Tigres volants", connue sous le nom officiel de Groupe de volontaires américains de la Force aérienne chinoise, a été fondée en 1941 et dirigée par le général américain Claire Lee Chennault pour aider la Chine à résister aux agresseurs japonais.