Karl Lagerfeld a présenté mardi la collection Chanel haute-couture printemps-été 2015 pour femmes sous la verrière du Grand Palais à Paris, décoré en serre remplie de fleurs tropicales articulées et bouquets bien réels.
Sur le podium : tailleurs en tweed, larges jupons et jupes droites taille basse, robes longues fluides, robes du soir ceinturées taille haute parsemées de fleurs multicolores, capelines en paille, bonnets de laine brodés de sequins et grosses fleurs en cocarde, le tout teinté de couleurs éclatantes : jaune, orange, rose, bleu, vert ou encore rouge vif mais aussi le noir qui appara?t notamment en liseré fin ceinturant les tailles. Des chemisiers et bustiers courts laissaient appara?tre le ventre de plusieurs mannequins.
C?té matière, Chanel déploie cette saison un jeu d'une finesse digne de sa renommée : tulle, résille, soie, dentelle subliment la fra?cheur de cette collection. Pointe d'humour chic, chère à Karl Lagerfeld, des mannequins jardiniers tenant des arrosoirs siglés des deux "C" de la marque, venaient prendre soin du décor fleuri luxuriant.
Lundi soir, la jeune créatrice Yiqing Yin a présenté au Pavillon Cambon à Paris, sa collection haute-couture printemps-été 2015 pour femmes. La tendance est à la sobriété et à la douceur avec des robes et des tuniques aux nuances de gris, noir, blanc et quelques touches de bleu.
Les formes étaient amples et fluides avec des robes bustiers en soie, des robes longues du soir en flanelle, mais aussi des ensembles drapés ou encore des tuniques enveloppées d'un pardessus noué à la taille. La créatrice a également présenté des coupes très près du corps avec des robes ajustées ultra-courtes et des combinaisons graphiques très moulantes.
(Rédacteurs :高茵, Wei SHAN)