Le soir du 15 avril, la Philharmonie de Berlin a été le théatre d'un merveilleux récital de piano solo de Li Yundi.
Lors de son récital, Li Yundi a joué Schumann, Liszt, Beethoven et d'autres compositeurs de musique classique occidentale, mais aussi des ?uvres chinoises comme ? Les nuages poursuivant la Lune ?, ? Dans ce lieu lointain ?, et des chansons populaires du Yunnan, offrant au public une harmonieuse combinaison de musique chinoise et occidentale. Le public présent a été impressionné par la superbe technique de jeu et l'interprétation parfaite de Li Yundi.
Li Yundi a sorti son nouvel album ? Emperor/Fantasy ? en février 2014 et fait une tournée de concerts dans plus de 20 villes en Europe ; le concert de Berlin, en Allemagne, était la 17e étape de sa tournée. Après le spectacle, de nombreux spectateurs ont demandé à Li Yundi de lui dédicacer son album.
Un spectateur venu en voyage avec sa famille de Nuremberg à Berlin et qui n'avait que quatre jours seulement, a tenu à consacrer spécifiquement du temps pour venir écouter le concert de Li Yundi. Il a déclaré aux journalistes que Li Yundi est un interprète célèbre en Europe, que lui-même le connait depuis longtemps, ajoutant que le spectacle donné lors de la soirée était excellent, et qu'il avait été profondément touché par les morceaux joués, qu'ils soient chinois ou étrangers.