Le film documentaire suisse ? Hoselupf - oder wie man ein b?ser wird ? (Hoselupf - ou comment on peut devenir un homme rude) a remporté le prix d'honneur dans la catégorie ?TV - Show? lors de la 30e édition du Festival international de la Fédération Internationale du Cinéma et de la Télévision Sportifs (FICTS)organisé à Beijing.
Le film rend hommage à la lutte suisse, l'un des sports traditionnels les plus connus dans la république helvétique. Ce documentaire nous montre une Suisse à la fois moderne et traditionnelle, en nous racontant l'histoire d'un Suisse urbain et débutant dans la lutte,qui a quitté sa ville pour retrouver l'ame du sport national.
Le 30e édition du FICTS a été organisé conjointement par Beijing Olympic City Developpement et la Fédération internationale du Cinéma et de la Télévision Sportifs dans la capitale chinoise. Dont le but est d'encourager le développement des oeuvres cinématographiques et télévisées destinées aux sports.
Le réalisateur du film This Lüscher est venu en personne en Chine pour témoigner lors de cette belle opportunité de pouvoir présenter son oeuvre. Il assistera également à la projection du film à Beijing, Hong Kong et Shanghai,ce qui permettra des rencontres et discussions autour du film dans ces trois villes.