La Semaine de la culture tibétaine Chine-Pologne 2012 s'est achevée dimanche à Varsovie, après avoir suscité de vives réactions en Pologne.
La semaine culturelle, la première du genre à être organisée en Pologne, comprenait une exposition de plus de 200 photos prises par des photographes chinois et étrangers, et 46 tableaux traditionnels tibétains Thangka, des spectacles de danse et de musique folk tibétaines, ainsi qu'une série de discussions et séminaires sur la culture tibétaine.
L'exposition a présenté divers aspects du Tibet d'aujourd'hui dans les domaines de la politique, de l'économie, de la culture, de la société et de la religion, entre autres.
Des spectateurs de Pologne, de Russie, d'Ukraine, d'Italie, de France, des Pays-Bas, des Philippines, de Corée du Sud et de Libye ont assisté à des activités culturelles et ont laissé des commentaires témoignant de leur admiration pour la culture tibétaine.
La Semaine de la culture tibétaine Chine-Pologne 2012 s'est ouverte le 5 novembre à Varsovie, sous le patronage du Bureau de l'Information du Conseil d'Etat chinois, du gouvernement de la Région autonome du Tibet, de l'ambassade de Chine en Pologne et de l'association Dom Polski.