- Plus
Le PCC publie des règlements révisés sur les inspections disciplinaires
Le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a publié le règlement révisé sur les inspections disciplinaires du Parti.
Basé sur les Statuts du Parti et les accomplissements réalisés dans l'innovation théorique, pratique et institutionnelle du travail d'inspection dans la nouvelle ère, le règlement révisé améliore davantage les institutions, les mécanismes et le système de responsabilité pour les inspections disciplinaires, selon une circulaire publiée par le Comité central du PCC.
Le règlement revêt une importance considérable dans le maintien et le renforcement de la direction centralisée et unifiée du Comité central du PCC sur le travail d'inspection du Parti, ainsi que dans la promotion du développement de haute qualité des inspections, indique la circulaire, demandant aux comités et groupes du Parti de tous les niveaux de considérer l'étude et la mise en ?uvre du règlement comme une tache politique importante.
Le règlement appelle à des efforts pour mener des inspections concrètes, ciblées et régulières, et stipule les principes, le système de direction, le mécanisme de travail, les responsabilités principales, les procédures, les méthodes et les pouvoirs du travail d'inspection disciplinaire.
Les responsabilités en matière de rectification des problèmes découverts au cours des inspections doivent être clairement définies, le mécanisme de rectification doit être amélioré et les résultats des tournées d'inspection doivent être utilisés de manière exhaustive, afin de traiter tant les sympt?mes que les causes profondes des problèmes, selon le règlement.
Le règlement comprend également des dispositions visant à renforcer la coordination entre l'inspection disciplinaire et d'autres formes de supervision pour créer une synergie de supervision.
Lors de la mise en ?uvre du règlement, toutes les localités et tous les services gouvernementaux sont encouragés à communiquer en temps opportun les informations et les suggestions importantes au Comité central du Parti.