- Plus
Le PCC publie des règlements sur l'étude de l'histoire du Parti
Le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a publié des règlements sur l'étude de l'histoire du Parti.
La présentation de ces règlements revêt une grande importance pour promouvoir l'étude régulière et à long terme de l'histoire du Parti, et encourager l'ensemble du Parti et de la société à puiser la sagesse et l'inspiration de l'histoire du Parti, selon une circulaire publiée par le Comité central du PCC.
Composé de six chapitres et de 34 articles, le document présente les principes généraux, les structures de direction, les responsabilités, le contenu et les méthodes pour l'étude de l'histoire du Parti.
Faisant office de lignes directrices internes de base du PCC pour l'organisation et la conduite du programme d'études, ces règlements définissent quatre objectifs principaux du programme d'études : renforcer la compréhension, la conviction, l'intégrité et la diligence par l'étude continue de l'histoire du Parti, selon l'Institut de recherche sur l'histoire et la littérature du Parti relevant du Comité central du PCC.
Le document donne la priorité à l'étude des nouvelles théories du Parti dans le programme, notant que les principales méthodes d'étude de l'histoire comprennent l'étude autonome des membres du Parti et l'organisation de sessions d'étude en groupe.
Les règlements soulignent la nécessité de développer une compréhension précise des tendances principales et des caractéristiques essentielles de l'histoire de l'évolution du PCC, de comprendre correctement les événements, réunions et personnalités importants dans l'histoire du Parti, de traiter de manière appropriée les erreurs et les échecs survenus sur la voie du Parti, de s'opposer résolument au nihilisme historique et d'y résister, et de faire de l'histoire officielle le consensus de l'ensemble du Parti et de la société.
Conformément aux directives du Comité central du PCC, les comités du Parti à tous les niveaux doivent s'acquitter sérieusement de leurs responsabilités, mettre en ?uvre des mesures efficaces et veiller à l'application pratique des dispositions énoncées dans les règlements.