- Plus
Xi Jinping envoie une lettre de félicitations au Forum de Liangzhu
Le président chinois Xi Jinping a envoyé dimanche une lettre de félicitations à la première édition du Forum de Liangzhu.
Les ruines de la ville ancienne de Liangzhu sont une démonstration de l'histoire de 5.000 ans de la civilisation chinoise, et un trésor des civilisations mondiales, a annoncé M. Xi.
La civilisation chinoise a été ouverte et inclusive, s'enrichissant continuellement et s'inspirant de l'essence d'autres civilisations, enrichissant considérablement le jardin des civilisations mondiales, a déclaré M. Xi.
Notant que le respect mutuel, l'unité, l'harmonie et la coexistence sont la voie correcte pour le développement de la civilisation humaine, M. Xi a appelé toutes les parties à tirer le meilleur parti de la plate-forme du Forum de Liangzhu, à faire progresser le dialogue avec les pays partenaires de l'Initiative "la Ceinture et la Route", à mettre en oeuvre l'Initiative pour la civilisation mondiale et à renforcer les échanges et l'apprentissage mutuel entre les civilisations.
Il a également appelé à des efforts pour promouvoir la vision de l'égalité, de l'apprentissage mutuel, du dialogue et de l'inclusion, pour aider les différentes civilisations à vivre en harmonie et à se renforcer mutuellement, ainsi qu'à renforcer l'amitié, la compréhension et l'affection mutuelles entre les peuples de différents pays.
Avec pour thème "mettre en oeuvre l'Initiative pour la civilisation mondiale, promouvoir les échanges et l'apprentissage mutuel entre les civilisations", la première édition du Forum de Liangzhu, organisée conjointement par le ministère de la Culture et du Tourisme et le gouvernement provincial du Zhejiang, dans l'est de la Chine, s'est ouverte dimanche à Hangzhou, capitale de la province.
à lire aussi :
- Xi Jinping insiste sur le développement du système juridique lié à l'étranger
- Xi Jinping envoie une lettre de félicitations à la Conférence mondiale sur les études de la Chine -- Forum de Shanghai
- La version en espagnol-chinois du livre des discours de Xi Jinping sur le respect et la protection des droits de l'homme est lancée à Madrid