Dernière mise à jour à 11h02 le 09/09
A l'invitation du président chinois Xi Jinping, le président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro Moros effectuera une visite d'Etat en Chine du 8 au 14 septembre, a annoncé vendredi Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
La Chine et le Venezuela sont des partenaires stratégiques globaux l'un pour l'autre. Ces dernières années, grace à l'engagement personnel du président Xi et du président Maduro, les relations Chine-Venezuela ont résisté aux épreuves de l'évolution du paysage international et sont restées solides comme un roc, a déclaré Mao Ning, une autre porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lors d'un point de presse tenu vendredi.
"La confiance mutuelle politique des deux pays est devenue plus solide et notre coopération dans divers domaines a été approfondie", a indiqué Mme Mao.
La Chine souhaite profiter de la visite du président Maduro pour travailler avec le Venezuela afin d'élaborer un plan pour le développement des relations bilatérales dans la nouvelle ère, porter le partenariat stratégique global à un nouveau niveau, et apporter de nouvelles contributions à la paix et la stabilité mondiales, ainsi qu'à l'équité et la justice internationales, a-t-elle ajouté.