Des responsables militaires de haut rang de la Chine et du Pakistan se sont rencontrés mardi à Beijing, s'engageant à renforcer la coopération pratique dans des domaines tels que l'entra?nement, l'équipement militaire et la lutte contre le terrorisme.
Lors de la rencontre avec le Maréchal en chef de l'air du Pakistan Sohail Aman, Fan Changlong, vice-président de la Commission militaire centrale de la Chine, a expliqué que l'armée chinoise était prête à travailler avec l'armée pakistanaise afin de maintenir la dynamique de croissance des échanges militaires et de promouvoir la coopération pratique dans l'entra?nement, l'équipement et la lutte contre le terrorisme.
"La Chine et le Pakistan jouissent d'une amitié 'd'acier' et d'une confiance mutuelle constante, et les deux pays se soutiennent toujours l'un et l'autre", a déclaré M. Fan.
Il a exprimé le souhait de voir la coopération militaire entre les deux pays contribuer à la paix et à la stabilité régionales.
Le Pakistan a toujours défini les relations bilatérales comme une priorité de premier ordre, a expliqué M. Sohail. Le Pakistan est prêt à s'unir avec la Chine pour renforcer la coopération et les échanges militaires globaux, en particulier dans la force aérienne.
M. Sohail espère également voir la coopération militaire entre les deux pays offrir un environnement de sécurité pour le couloir économique Chine-Pakistan et approfondir l'amitié en toutes saisons et la coopération dans tous les domaines.
(Rédacteurs :Qian HE, Yin GAO)