Le plus haut responsable chinois de la sécurité Meng Jianzhu a appelé lundi à renforcer l'application de la loi et la coopération sur la sécurité avec la Mongolie.
M. Meng s'est ainsi exprimé lors d'une rencontre à Beijing avec Tsagaandari Enkhtuvshin, secrétaire général du Conseil de sécurité nationale de la Mongolie.
Selon M. Meng, l'application de la loi et la coopération sur la sécurité sont importantes pour les relations sino-mongoles.
La sécurité internationale et régionale actuelle évolue de manière compliquée, a-t-il noté, ajoutant que la Chine était prête à coopérer avec la Mongolie pour lutter contre les "trois forces du mal", à savoir le terrorisme, l'extrémisme et le séparatisme.
Il a également appelé les deux parties à lutter conjointement contre les crimes transfrontaliers pour sauvegarder les échanges commerciaux et de personnel entre les deux pays.
M. Enkhtuvshin a pour sa part déclaré que la Mongolie était prête à coopérer avec la Chine pour faire avancer leur coopération sur l'application de la loi.
(Rédacteurs :何蒨, Guangqi CUI)