Le haut dirigeant chinois Liu Yunshan a participé mercredi à Beijing à une cérémonie en l'honneur du 3e anniversaire de la disparition de Kim Jong-il, ancien dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).
M. Liu, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a déposé des fleurs lors de la cérémonie, au nom du Comité central du PCC.
M. Liu, également membre du secrétariat du Comité central du PCC, a indiqué à l'ambassadeur de la RDPC Ji Jae-ryong que le camarade Kim Jong-il avait apporté des contributions considérables à l'héritage et au développement de l'amitié traditionnelle entre la Chine et la RDPC.
Il a précisé que le Comité central du PCC, avec le camarade Xi Jinping comme secrétaire général, accordait une grande importance à l'amitié traditionnelle entre les deux pays et était prêt à travailler avec la RDPC pour maintenir, consolider et développer cette amitié.
M. Ji a remercié M. Liu pour sa participation à la cérémonie organisée à la résidence de l'ambassade de la RDPC, et a exprimé sa volonté de travailler avec les camarades chinois pour promouvoir les relations amicales.
(Rédacteur:崔廣琪、高茵)