Le développement de la coopération militaire entre la Chine et la Russie est une priorité des relations étrangères de l'armée chinoise, a déclaré mercredi Xu Qiliang, vice-président de la Commission militaire centrale de Chine.
Xu Qiliang s'est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec le ministre russe de la Défense Serge? Cho?gou, qui est actuellement en visite en Chine.
Evoquant le partenariat stratégique bilatéral global, M. Xu a indiqué que les deux armées avaient mené de fréquents échanges de haut niveau et joui d'une confiance stratégique mutuelle approfondie. La coopération dans des domaines spécifiques était "pragmatique" et "efficace".
"La Chine a toujours considéré le développement de nos relations militaires comme une priorité", a déclaré M. Xu, ajoutant que la partie chinoise était prête à renforcer davantage les échanges et la coopération avec la Russie.
M. Cho?gu a pour sa part indiqué que la coordination militaire était d'une "grande importance" à un moment où la situation internationale et régionale conna?t des changements complexes.
Le ministre russe a rencontré la veille le Premier ministre chinois Li Keqiang et s'est entretenu avec son homologue chinois Chang Wanquan.
(Rédacteur:單薇、郭佳)