Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli et le secrétaire d'Etat américain John Kerry ont convenu que les deux pays devaient intensifier leur coopération dans la lutte contre le changement climatique.
La Chine a l'intention de faire de la coopération en matière de changement climatique un élément important dans le nouveau type de relations sino-américaines, a confirmé M. Zhang à M. Kerry, lors de leur rencontre mardi à Beijing.
La Chine accorde une grande importance à la lutte contre le changement climatique et s'est engagée à suivre un mode de développement vert, à basse émission de carbone et durable, a-t-il ajouté.
Le renforcement de la collaboration dans ce secteur est dans l'intérêt des deux pays. Il est bénéfique pour le maintien de liens bilatéraux stables et sains, ainsi que pour les négociations multilatérales sur le changement climatique, selon le vice-Premier ministre chinois.
M.Kerry a indiqué que les Etats-Unis voulaient coopérer avec la Chine. Cette coopération bénéficie actuellement à tous et contribue aux efforts internationaux dans ce domaine.
M.Kerry a accompagné à Beijing le président américain Barack Obama. Ce dernier a assisté mardi à la 22e Réunion des dirigeants économiques de l'APEC et effectuera une visite d'Etat en Chine suite à cet événement.
(Rédacteur:崔廣琪、郭佳)