La Chine et l'Italie ont convenu jeudi de renforcer leur coopération en matière d'innovation, en particulier dans le domaine des sciences et technologies.
Le Premier ministre chinois Li Keqiang et son homologue italien Matteo Renzi ont souligné le consensus bilatéral sur cette question lors de la conférence organisée à Milan dans le cadre de la semaine de l'innovation sino-italienne.
La Chine souhaite consolider la coopération sur le terrain de l'innovation avec l'Italie, pays très dynamique en la matière, notamment dans les domaines des sciences et technologies ainsi que de la conception et de la production industrielles, a indiqué M. Li dans son discours.
Le Premier ministre chinois s'est félicité du fait que les deux pays aient signé une série d'accords de coopération au cours de sa visite, avec un accent important mis sur l'innovation scientifique et technologique.
Grace aux efforts concertés, la coopération en matière d'innovation entre la Chine et l'Italie permettra de contribuer grandement au développement économique et social de ces deux grandes civilisations, a déclaré M. Li.
De son c?té, M. Renzi a souligné la nature stratégique de la coopération sino-italienne et a encouragé les jeunes des deux pays à développer les échanges et à participer activement à la coopération dans le domaine de l'innovation afin d'assurer un bel avenir aux relations bilatérales.
L'Italie est la dernière étape de la tournée actuelle de M. Li à l'étranger, après l'Allemagne et la Russie.
(Rédacteur:崔廣琪、郭佳)