Le Premier ministre chinois Li Keqiang a mis l'accent sur l'importance d'un nouveau type d'urbanisation dans l'économie.
Pour maintenir une croissance moyenne à élevée de l'économie chinoise, le pays doit pleinement faire jouer son r?le au programme de nouveau type d'urbanisation, considéré comme un puissant moteur, a souligné M. Li lors d'une réunion sur l'urbanisation.
En mars, le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central, a publié le Plan du nouveau type d'urbanisation pour la période 2014-2020, afin d'aiguiller l'urbanisation du pays vers une voie centrée sur l'homme et respectueuse de l'environnement.
Le nouveau type d'urbanisation peut non seulement réduire le fossé entre les régions urbaines et rurales, promouvoir la modernisation agricole et accro?tre les revenus des paysans, mais aussi stimuler la consommation et les investissements, dynamiser les nouvelles industries et libérer le potentiel de la demande intérieure.
Au cours de l'urbanisation, les différentes régions doivent ajuster leurs politiques en fonction de leurs conditions locales, et les nouvelles politiques doivent d'abord faire l'objet d'essais, a-t-il ajouté.
Le Premier ministre a aussi insisté sur les taches concernant l'intégration des centaines de millions d'ouvriers migrants dans les logements urbains et le système de sécurité sociale et sur l'accélération de la rénovation des habitations délabrées dans les villes.
(Rédacteur:崔廣琪、高茵)