Le président chinois Xi Jinping a rencontré dimanche le président du Monténégro, Filip Vujanovic, qui avait assisté samedi à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la Jeunesse à Nanjing, capitale de la province orientale du Jiangsu.
Bien que les deux pays n'aient établi leurs relations diplomatiques qu'il y a huit ans, les relations entre la Chine et le Monténégro se développent bien, a affirmé M. Xi.
La Chine a toujours considéré le Monténégro comme ami fiable et un bon partenaire, et souhaite maintenir les échanges de haut niveau et multiplier les dialogues à tous les niveaux afin de renforcer la confiance mutuelle, a poursuivi le président chinois.
Filip Vujanovic a, pour sa part, indiqué que le peuple monténégrin appréciait le principe de respect mutuel et d'égalité observé par la Chine dans le traitement des affaires internationales. Il s'est dit convaincu que le développement de la Chine contribuera à la paix et à la prospérité dans le monde.
Le président monténégrin a également encouragé les entreprises chinoises à prendre part aux projets d'infrastructures de son pays, y compris dans l'électricité et les transports.
(Rédacteur:崔廣琪、郭佳)