Le plus haut conseiller politique chinois Yu Zhengsheng s'est entretenu mardi avec la Première ministre du Bangladesh Sheikh Hasina Wajed du renforcement des relations bilatérales.
M. Yu, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a salué l'amitié traditionnelle et la croissance actuelle de la Chine et du Bangladesh.
Qualifiant le Bangladesh d'important partenaire de la Chine en Asie du Sud et dans la région de l'Océan indien, M. Yu a déclaré que la Chine s'engageait à développer la coopération tous azimuts avec le Bangladesh.
Sheikh Hasina Wajed, qui effectue sa troisième visite en Chine et la première depuis qu'elle a été réélue au poste de Premier ministre en janvier, a apprécié le soutien et l'aide à long terme de la Chine à son pays.
Le Bangladesh s'en tiendra à sa politique amicale envers la Chine et approfondira sa collaboration avec la Chine dans tous les domaines, a-t-elle affirmé.
Lundi, la Première ministre s'est entretenue avec son homologue chinois Li Keqiang et a assisté à la signature d'accords bilatéraux sur l'économie, la technologie, l'énergie ainsi que sur la construction d'infrastructures.
Elle a également assisté à la deuxième Exposition Chine-Asie du Sud à Kunming, dans la province du Yunnan (sud-ouest).
(Rédacteur:崔廣琪、郭佳)