La Chine continuera ses efforts dans la recherche de l'avion disparu de la compagnie Malaysia Airlines, avec 154 Chinois à son bord, tant qu'il y aura le moindre espoir, a déclaré jeudi le Premier ministre chinois Li Keqiang lors d'une conférence de presse après la cl?ture de la session parlementaire annuelle.
"Nous ne laisserons passer aucun indice présumé ayant été découvert", a-t-il souligné. "Nous sommes en train de vérifier attentivement toutes les pistes présumées apparaissant sur les images satellite".
Le gouvernement chinois a demandé à toutes les parties concernées dans l'actuelle mission internationale de recherche de grande envergure de renforcer leur coordination afin d'enquêter sur la cause de l'incident et de retrouver le plus t?t possible l'avion disparu.
Le vol MH370 avec à son bord 227 passagers et douze membres d'équipage a disparu le 8 mars lors de son trajet Kuala Lumpur-Beijing, après avoir perdu le contact avec le contr?le du trafic aérien au-dessus des eaux entre la Malaisie et le Vietnam.
Les opérations internationales de recherches de l'avion disparu, impliquant jusqu'ici au moins 40 navires et près de 40 avions de douze pays, sont entrées jeudi dans leur sixième journée, cependant la position de l'avion reste toujours inconnue.