Meng Jianzhu, secrétaire de la Commission des affaires politiques et juridiques du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a rendu visite dimanche matin aux blessés et aux familles des victimes de l'attaque terroriste survenue samedi à Kunming, capitale de la province du Yunnan (sud-ouest).
Il est arrivé à Kunming dimanche à 05h30 et s'est immédiatement rendu à l'h?pital.
Il a indiqué que cette attaque terroriste grave et violente avait provoqué des pertes humaines et matérielles incalculables.
Il a exhorté à prodiguer des soins aux blessés et à aider les familles des victimes.
Dimanche à 6h00, au moins 29 innocents avaient été tués, et plus de 130 blessés, durant l'attaque terroriste de la gare de Kunming, ont déclaré les autorités locales.
M. Meng s'est rendu sur le lieu de l'attentat où il a écouté un compte-rendu verbal des responsables locaux qui gèrent cette affaire.
Les terroristes sont dépourvus de conscience et font preuve d'une brutalité extrême, a expliqué M. Meng, ajoutant que leurs péchés étaient impardonnables.
Il a souligné que les départements concernés devaient faire tout leur possible pour enquêter sur cette affaire, appréhender les attaquants et punir ces derniers conformément au droit, afin de sauvegarder le caractère sacré de la loi et de garantir la stabilité sociale.
Guo Shengkun, conseiller d'Etat et ministre de la Sécurité publique, est également arrivé à Kunming dimanche vers 05h00 pour guider la gestion de cette affaire.