La Chine a exprimé mardi sa conviction que le gouvernement et le peuple du Venezuela étaient capables de traiter leurs affaires intérieures, de protéger la stabilité nationale et de promouvoir le développement social.
La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying a exprimé sa confiance lors d'une conférence de presse quotidienne, ajoutant que la Chine avait pris note de rapports concernant les récentes manifestations antigouvernementales au Venezuela.
Mme Hua a indiqué que la stabilité du pays correspondait aux intérêts fondamentaux du peuple vénézuélien et était nécessaire à la paix régionale et au développement en Amérique latine.
"Le Venezuela est non seulement un pays important d'Amérique latine, mais aussi un ami et un grand partenaire de coopération de la Chine", a affirmé la porte-parole.
Depuis mercredi dernier, le Venezuela a connu plusieurs manifestations antigouvernementales et de violents conflits, qui ont fait trois mort et plus de 70 blessés. Le gouvernement et l'opposition se sont mutuellement blamés pour les effusions de sang.