La police de San Francisco a renforcé la sécurité au consulat général de Chine après qu'un incendie criminel a provoqué de graves dégats aux installations, a indiqué le département d'Etat des Etats-Unis vendredi.
"Le service de police de San Francisco fournit une couverture 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au consulat chinois pendant que l'enquête se poursuit," a dit la porte-parole Marie Harf aux journalistes lors d'une conférence de presse régulière.
"Nous recherchons si davantage de sécurité serait appropriée," a-t-elle indiqué, refusant de fournir des détails supplémentaires.
L'incendie a été fait volontairement, a indiqué jeudi le bureau d'enquête fédéral (FBI) qui dirige actuellement l'enquête sur cet incendie criminel.
Une personne est sortie d'un minivan stationné devant la principale entrée du consulat chinois, a versé deux seaux pleins d'essence sur la porte d'entrée et y a mis le feu, endommageant sérieusement la porte mais ne faisant aucune victime.
La Chine a exhorté jeudi les Etats-Unis à prendre des "mesures efficaces" pour protéger ses institutions et membres du personnel diplomatique et empêcher que de tels incidents se produisent.