Un groupe de travail des Nations unies sur les droits des femmes effectuera une visite en Chine du 12 au 19 décembre, a annoncé mercredi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei, lors d'un point de presse.
Le groupe de travail sur la discrimination envers les femmes dans la loi et dans la pratique dépendant du Conseil des droits de l'homme de l'ONU se rendra en visite à Shanghai et dans la province du Yunnan (sud-ouest), a précisé le porte-parole.
Le groupe échangera des points de vue sur la promotion de l'égalité entre les sexes et sur la protection des droits des femmes avec des responsables gouvernementaux chargés de la diplomatie chinoise, des droits des femmes, de l'application de la loi, de la santé, de l'éducation et de la sécurité sociale, ainsi qu'avec des experts et des universitaires spécialisés dans ces domaines, a indiqué M. Hong.
D'après le porte-parole, la Chine a toujours accordé une grande importance à la coopération avec les mécanismes des droits de l'homme de l'ONU et espère que cette prochaine visite promouvra la communication et la compréhension entre les deux parties.