Le président chinois Xi Jinping a encouragé jeudi les jeunes à promouvoir le volontariat et a fait l'éloge des progrès du service de bénévolat d'une université.
Une équipe de service bénévole de l'Université d'agriculture Huazhong de Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre-sud), a récemment écrit une lettre à M. Xi pour présenter les services rendus par ses 1 200 membres et partager ses pensées sur le volontariat.
Ceux-ci se sont rendus dans des zones montagneuses pauvres pour soutenir l'enseignement scolaire et ont participé à des activités pour s'occuper des personnes agées, des handicapés et des enfants ruraux dont les parents travaillent au loin dans les villes.
Dans une lettre de réponse, M. Xi a envoyé ses salutations et exprimé son appréciation envers les membres de l'équipe à l'occasion de la 28e Journée internationale des volontaires, célébrée chaque année le 5 décembre.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, les a encouragés à apporter davantage de contributions par leurs actions à la réalisation du rêve chinois, soit le grand renouveau de la nation.
L'équipe de service bénévole porte le nom de Xu Benyu, qui avait étudié dans cette université et avait été élu l'un des "Dix volontaires d'exception de la Chine".