Le Premier ministre chinois Li Keqiang a souhaité voir davantage d'investissements privés dans les économies d'énergie et la protection de l'environnement.
Il a tenu ces propos jeudi lors de sa rencontre avec les membres étrangers du Comité de coopération internationale sur l'environnement et le développement de Chine au Grand Palais du Peuple à Beijing.
Le Premier ministre chinois a mis l'accent sur le grand potentiel du marché, ajoutant que ces deux secteurs deviendraient les piliers de la croissance économique.
La Chine se trouve actuellement dans une phase cruciale de transformation et de modernisation de son développement économique, a indiqué M. Li. Le but du développement est de servir la vie du peuple, et la protection de l'environnement est devenue une question majeure.
Le gouvernement chinois prête une grande attention au lien entre le développement et la protection de l'environnement et s'efforce d'atteindre un équilibre, a-t-il assuré.
Nous n'avons qu'une seule Terre, a souligné M. Li, exprimant la volonté de la Chine de travailler avec la communauté internationale pour échanger des points de vue, renforcer la coopération en matière de technologies et déployer des efforts conjoints pour améliorer l'écologie.
Peter Kent, vice-président exécutif du comité et membre du parlement canadien, a apprécié les efforts de la Chine pour contr?ler la pollution et a indiqué que la communauté internationale était prête à intensifier sa coopération avec cette dernière afin de réaliser un développement vert.