Le président chinois Xi Jinping a échangé samedi des messages de félicitations avec son homologue macédonien Gjorge Ivanov pour marquer le 20e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Depuis l'établissement des relations diplomatiques bilatérales il y a deux décennies, la Chine et la Macédoine ont effectué de fréquents échanges de haut niveau, approfondi la confiance politique et renforcé la coopération commerciale et culturelle, a indiqué le président Xi dans son message.
La Chine, attachant une grande importance aux relations sino-macédoniennes, est disposée à travailler avec la Macédoine pour servir davantage aux bénéfices des deux pays et de leurs peuples, sur la base du respect mutuel, du bénéfice réciproque et des résultats gagnant-gagnant, a indiqué M. Xi.
M. Ivanov a partagé le point de vue du président chinois, indiquant que la Chine et la Macédoine ont une histoire d'amitié et partagent un grand potentiel pour la coopération continue, et a salué le dialogue politique constructif avec la Chine.
La Macédoine s'engage à approfondir la confiance mutuelle avec la Chine et à élargir et diversifier la coopération entre les deux pays, a-t-il ajouté.