Le Premier ministre chinois Li Keqiang et son homologue bulgare Plamen Orecharski se sont engagés, lors de leur rencontre mardi à Dalian, ville portuaire de la province du Liaoning, à promouvoir les relations entre leurs deux pays.
La Chine et la Bulgarie jouissent d'une amitié traditionnelle et d'un partenariat caractérisé par une confiance mutuelle et une coopération réciproque, a souligné M. Li, ajoutant que la Chine travaillerait avec la Bulgarie pour renforcer les échanges de haut niveau, mener une coordination plus étroite sur les affaires internationales, élargir la coopération commerciale et économique et approfondir les échanges culturels, afin d'élever leurs liens bilatéraux.
M. Orecharski a invité les entreprises chinoises à investir dans son pays et s'est engagé à promouvoir les relations entre les deux pays, ainsi que celles entre la Chine et l'Europe centrale et orientale.
M. Orecharski est en visite à Dalian pour assister au Forum d'été de Davos. Le Premier ministre chinois participera le 11 septembre à la cérémonie d'ouverture de cette réunion annuelle et y prononcera un discours.