Liu Yunshan, haut dirigeant du Parti communiste chinois (PCC), a rencontré jeudi une délégation du Parti du Congrès national (PCN), parti au pouvoir au Soudan.
Liu Yunshan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a déclaré que les deux parties partageaient la tache similaire de développer leurs économies nationales respectives et d'améliorer les conditions de vie de la population.
La Chine est disposée à travailler avec le Soudan pour réaliser un développement commun et promouvoir les relations bilatérales, a indiqué M. Liu.
Le PCC souhaiterait renforcer ses échanges à tous les niveaux avec le PCN, approfondir la confiance politique mutuelle, étendre les domaines de coopération et apporter davantage de contributions au développement des liens bilatéraux.
Nafie Ali Nafie, assistant présidentiel soudanais et vice-président du PCN, a qualifié la Chine de force positive pour le soutien de la paix et du développement au Soudan et en Afrique.
Le Soudan est satisfait du développement de ses relations avec la Chine et continuera à maintenir une politique amicale envers celle-ci, a souligné M. Nafie. Il s'est de plus engagé à ce que son pays soutienne les efforts de la Chine dans la sauvegarde de ses intérêts fondamentaux.
M. Nafie est à la tête de la délégation du PCN qui effectue une visite d'une semaine en Chine.