Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a appelé lundi à des efforts pour promouvoir vigoureusement les progrès sur le plan écologique.
M. Yu s'est ainsi exprimé tandis qu'il présidait la deuxième réunion du présidium du 12e Comité national de la CCPPC.
Dans un discours prononcé lors de cette réunion, le vice-Premier ministre Zhang Gaoli a indiqué que promouvoir les progrès écologiques revêtait une importance vitale pour la construction d'une société modérément prospère dans tous les aspects et pour la réalisation du grand renouveau de la nation chinoise.
"Nous devons renforcer la prise de conscience sur le plan écologique concernant la nécessité de respecter et de protéger la nature ainsi que de s'adapter à celle-ci", a noté M. Zhang.
Les membres du Comité national de la CCPPC ont suivi lundi matin une conférence présentée par le vice-ministre chargé de la Commission nationale pour le développement et la réforme Zhu Zhixin.
Durant cette présentation, M. Zhu a analysé l'environnement actuel auquel fait face le développement économique et social du pays et a expliqué la tache importante d'améliorer et de renforcer la régulation macro-économique.