La Corée du Sud et la Chine ont réaffirmé leur intention de faire avancer l'accord de libre-échange bilatéral lors de la cinquième ronde des pourparlers tenus en Chine la semaine dernière, a déclaré lundi le ministère sud-coréen du Commerce.
"Les deux parties ont réaffirmé leurs désirs respectifs de faire avancer l'accord de libre-échange (FTA) lors des discussions qui ont eu lieu pour la première fois depuis la formation de nouveaux gouvernements des deux nations," a indiqué dans un communiqué le ministère sud-coréen du Commerce, de l'Industrie et de l'Energie.
Séoul et Beijing ont tenu une cinquième ronde de pourparlers au sujet du FTA bilatéral pendant trois jours dans la ville de Harbin, dans le nord-est de la Chine. La prochaine rencontre devrait avoir lieu en Corée du Sud, à un moment qui demeure indéterminé.
Les membres de la délégation du gouvernement sud-coréen a échangé des points de vue avec ses homologues chinois à propos du niveau de libéralisation du secteur des biens, tout en discutant des barrières non-tarifaires.
Par ailleurs, des experts des deux c?tés ont tenu une première rencontre au sujet du secteur de l'environnement, partageant leurs points de vue sur les lignes directrices des négociations futures.