Le Forum de Boao 2013 pour Asie (FBA) sera axé sur les moyens de mener une "restructuration" de manière plus durable et innovante, a déclaré vendredi son secrétaire général Zhou Wenzhong.
Sur le thème "L'Asie en quête d'un développement pour tous : restructuration, responsabilité et coopération", le forum de cette année se concentrera sur des sujets relatifs à la "restructuration". Des économistes chinois et étrangers sont invités à cet événement pour discuter de la réforme menée en Chine au cours des trois dernières décennies et durant les 10 à 15 ans à venir.
"Ce forum offre une plate-forme permettant aux responsables de haut niveau du gouvernement, du secteur des affaires et du milieu académique de discuter des problèmes urgents mondiaux et régionaux en Asie", a indiqué M. Zhou.
Selon lui, le forum a pour but de promouvoir la tradition asiatique de rechercher des résultats gagnant-gagnant ainsi que d'aider les économies régionales à trouver un terrain d'entente, à dépasser leurs différences et à mener un développement en commun.
Les dirigeants de plus de dix pays d'Asie et d'autres régions ont été invités à ce forum qui se déroulera du 6 au 8 avril à Boao, un bourg c?tier de la province insulaire de Hainan, à l'extrémité sud du pays.