Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a rencontré lundi après-midi une délégation composée de directeurs exécutifs de la Banque mondiale et s'est engagé à renforcer la coopération entre les deux parties, indique un communiqué de presse rendu public mardi.
M. Zhang a échangé des points de vue avec les invités sur l'utilisation par la Chine des prêts accordés par la Banque mondiale, sur la situation économique mondiale et sur le développement de la Chine, révèle le communiqué de presse.
"La Chine est prête à continuer à consolider son partenariat avec la Banque mondiale", a souligné M. Zhang, saluant la coopération pragmatique et réciproque entre les deux parties au cours de ces dernières années.
Le vice-Premier ministre espère que la Banque mondiale, en tant qu'importante institution financière multilatérale, pourra jouer un plus grand r?le dans la promotion du développement mondial alors que la situation économique internationale reste morose et complexe.
Durant cette rencontre, la délégation de la Banque mondiale s'est engagée à continuer à soutenir le développement socio-économique de la Chine.