Le nouveau ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a déclaré dimanche que la Chine assumerait sa responsabilité et déploierait des efforts inlassables pour construire un monde harmonieux de paix durable et de prospérité commune.
Dans un message publié sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères, le nouveau chef de la diplomatie chinoise a indiqué que la Chine continuerait de poursuivre la stratégie mutuellement avantageuse d'ouverture sur le monde et de promouvoir sa coopération amicale avec tous les autres pays sur la base des cinq principes de la coexistence pacifique.
Concernant les relations extérieures, le ministre a affirmé que la Chine était prête à fermement sauvegarder la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement du pays, tout en portant haut la bannière de la paix, du développement, de la coopération et des avantages réciproques.
"La Chine est prête à devenir un bon ami et partenaire pour tous les autres pays du monde", a fait savoir M. Wang.
Il a également encouragé le public à consulter fréquemment le site Internet du ministère pour conna?tre cette Chine en expansion et à l'avenir radieux.
"La Chine est un membre important de la communauté internationale. Nous devons mieux conna?tre le monde et le monde doit mieux conna?tre la Chine", a-t-il souligné.
Wang Yi a été nommé ministre des Affaires étrangères samedi lors de la première session de la 12e Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois).