Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a rencontré lundi une délégation de l'Organisation du peuple du sud-ouest africain conduite par le secrétaire général du parti, Nangolo Mbumba.
Li Yuanchao, membre du Bureau politique du Comité central du PCC, a évoqué de manière positive les relations sino-namibiennes ainsi que les relations entre les deux partis.
Il a indiqué que l'échange des expériences en matière de gouvernance était une part importante de la coopération entre les partis et avait joué un grand r?le dans le développement national et la construction des partis de chacun des deux pays.
La Chine apprécie son amitié avec la Namibie et est désireuse de collaborer avec cette dernière pour développer la coopération dans divers domaines, selon M. Li.
M. Mbumba a exprimé ses remerciements envers le soutien et l'aide de la Chine pour la libération de la Namibie et son développement national .
Il a indiqué que son parti souhaitait apprendre des expériences du PCC dans le domaine de la gouvernance et renforcer la communication et la coopération avec le PCC.