De nouveaux règlements publiés lundi par le ministère chinois de la Sécurité publique appellent à améliorer la protection des détenus dans les centres de détention du pays.
Selon les règlements, les centres de détention doivent adhérer à des méthodes de gestion légale, scientifique et civilisée. Par ailleurs, ils doivent protéger la sécurité et les droits légaux des détenus tout en les respectant.
Les règlements interdisent spécifiquement aux gardiens d'insulter et de torturer les détenus ou de manipuler d'autres personnes pour le faire.
Les règlements spécifient également que les centres de détention ne doivent pas détenir de personnes de moins de 16 ans ou de plus de 70 ans, ni détenir de délinquants condamnés pour la première fois et agés de 16 ou 17 ans, de femmes enceintes ou de personnes souffrant de maladie grave.
Selon les mêmes règlements, les centres de détention doivent installer des caméras et autres équipements pour enregistrer les mouvements des détenus, et de tels enregistrements doivent être préservés pendant au moins 15 jours.