Le Premier ministre Wen Jiabao participera à la 11e réunion des Premiers ministres des pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Bichkek, capitale du Kirghizistan, et effectuera une visite officielle dans le pays du 4 au 5 décembre.
Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Cheng Guoping a indiqué que le Kirghizistan était un voisin amical de la Chine, et que la confiance politique mutuelle entre les deux pays était de plus en plus forte.
La Chine a maintenu une bonne coopération ainsi qu'une communication et coordination étroites avec le Kirghizistan dans les affaires internationales et régionales, a annoncé M. Cheng, ajoutant que les relations entre les deux pays faisaient face à des opportunités.
Lors de sa visite au Kirghizistan, M. Wen rencontrera le président et le Premier ministre de ce pays pour échanger des points de vue sur le renforcement de la confiance mutuelle, a-t-il précisé.
Selon le vice-ministre, une série de documents concernant la coopération pragmatique seront également signés à l'occasion de cette visite.
La visite du Premier ministre chinois contribuera à promouvoir les relations amicales Chine-Kirghizistan à un plus haut niveau, a-t-il poursuivi.