美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Le PAM a besoin de 107 millions de dollars pour nourrir 1,25 million de Centrafricains au cours des huit prochains mois Afrique du Sud : le président Zuma appelle à mettre fin au carnage de la route Zimbabwe: le nombre de tués dans les accidents de route réduit de moitié lors des fêtes de fin d'année La Chine nomme le directeur de son Agence nationale de l'énergie atomique Burundi : Air Burundi face à d'énormes difficultés pour faire décoller ses avions "2013 a apporté de réelles perspectives d'avenir" au Cameroun, dit le président Biya Guinée : l'année 2013 "difficile" avec une croissance de 2,5% (SYNTHESE) Le consulat général de Chine à San Francisco endommagé dans un incendie criminel Une frégate chinoise escortera un transport d'armes chimiques syriennes Somalie : le PM s'engage à combattre le terrorisme Egypte : deux morts dans des affrontements entre policiers et manifestants Chine : construction d'une ligne ferroviaire à la frontière avec la RPDC Kenya : au moins 10 blessés dans une attaque à la grenade Que la paix soit restaurée au Soudan du Sud grace aux pourparlers (COMMENTAIRE) Navire russe bloqué : le premier groupe de passagers coincés transférés par un hélicoptère chinois Volume record des dépenses par cartes bancaires pour le Nouvel An en Chine L'IDA du secteur manufacturier chinois en hausse de 50,5% en décembre, selon HSBC Alibaba compte 43 millions d'utilisateurs de Yu'ebao Kaley Cuoco épouse Ryan Sweeting la veille du Nouvel An Le Jour de l'An le plus chaud à Beijing depuis plus de 60 ans

Beijing  Ensoleillé  9℃~-5℃  City Forecast
Français>>Afrique

Guinée : l'année 2013 "difficile" avec une croissance de 2,5% (SYNTHESE)

( Xinhua )

03.01.2014 à 08h38

Le ministre guinéen de l'Economie et des Finances Dr Kerfalla Yansané a dressé le bilan de son département ce mardi, insistant sur le fait que l'année 2013 a été une "année difficile", à cause de la "faiblesse des recettes et une croissance qui s'est limitée à 2,5 pour cent, alors que le gouvernement tablait sur 4,5 pour cent".

Le ministre de l'économie qui s'exprimait à la télévision nationale a signalé "beaucoup de manque à gagner et le manque d'énergie", des facteurs ayant rendu extrêmement difficile tout dé collage économique.

Parlant de l'inflation, il l'a estimée à 10,3 pour cent. Toutefois Kerfalla Yansané a indiqué que son gouvernement a réussi malgré ses obstacles à "maintenir les grands équilibres macroéconomiques".

Abordant le cas des 1 400 milliards de francs guinéens de déficits soit près de 140 millions d'euros enregistrés durant l'année écoulée, l'argentier du pays a reconnu la baisse des recettes minières et non minières. Cela à cause de "la baisse des cours des métaux sur le marché mondial, comme l'or dont l'once est passée de 1800 dollars à 1000 dollars". La fermeture de certaines sociétés minières, notamment celle de Friguia, depuis avril 2012, a porté aussi un coup aux recettes minières de l'Etat.

A ce jour seules la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG) et la Société ashanti Goldfield (SAG), spécialisée dans l'exploitation industrielle de l'or continuent à pourvoir en fonds les caisses de l'Etat guinéen, a révélé le ministre de l'économie.

Dans son bilan, le ministre des Finances a insisté sur le fait que la nouvelle gouvernance a décidé de se départir des mauvaises habitudes qui avait cours comme "la planche à billet au niveau de la Banque centrale. Dorénavant, le gouvernement fonctionne sur le schéma de la "base caisse." Ce qui signifie dé penser en fonction des recettes, mais pas plus.

Il a mis le Forum d'Abu-Dhabi où la Guinée a engrangé 6 milliards de dollars d'investissement sur le compte des acquis de 2013. Ainsi que la conférence du Conseil international des ministres des Affaires étrangères (CMAE), dont le déroulement à Conakry du 9 au 11 décembre a aussi une occasion à la Guinée de faire son retour dans le concert des nations. Là aussi des promesses ont été faites par des partenaires comme la Banque islamique de développement (BID), pour des financements pour des projets de développement.

Kerfalla Yansané n'a pas occulté l'examen de la loi de finances 2014 par le Conseil national de transition (Cnt), qui a provoqué des grincements de dents chez l'opposition, qui a jugé cette décision "inadmissible." Allant jusqu'à parler "d'une interprétation abusive de cet article 157 de la Constitution". Cet article qui stipule que le Conseil national de transition doit poursuivre sa mission jusqu'à la mise en place de la nouvelle assemblée.

Pour le ministre, le gouvernement en tant que principal responsable du fonctionnement de l'appareil de l'Etat, ne pouvait attendre la mise en place de la nouvelle assemblée nationale élue, qui ne se fera que dans un ou deux mois, pour soumettre à son appréciation la loi de finances 2014. Il fallait donc miser sur le Cnt, pour accomplir cette tache, afin d'éviter au pays d'être en portafaux avec les principes et règles en cours en la matière.

Pour conclure, le ministre a souhaité que "2014 soit l'année de la relance de la croissance en Guinée."

Il faut noter que les travaux d'adoption de la loi de finances 2014 vont être cl?turés ce mardi. Les recettes pour l'ann ée 2014 se chiffrent à près de 1,3 milliard d'euros.

Articles recommandés:

Google a racheté la société Boston Dynamics

Le petit panda Yuan Zai grandit vite et bien

Exposition d'?ufs fossilisés vieux de 2 800 ans

Le ? pas dans le vide ? de Chamonix

Foodini, une imprimante 3D cuisine pour vous

France : le concours des mini-miss maintenu

Un Chinois se fait greffer la main droite sur son pied

Un robot et un astronaute ont discuté dans l'espace

Le Spiderman fran?ais au sommet du Shimao Tianji

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales