Au moins 20 personnes ont été tuées et des dizaines d' autres blessées dans un clash survenu jeudi matin en République centrafricaine, avant que les Nations Unies ne prennent la décision de déployer leurs troupes dans le pays.
Des sources médicales ont indiqué que le bilan pourrait s' alourdir suite aux derniers affrontements entre musulmans et chrétiens dans ce pays où la crise humanitaire est à craindre depuis le coup d' Etat de mars dernier.
Des tirs ont été entendus dans la capitale Bangui, où les combattants musulmans ont fait savoir qu' ils repoussaient les partisans chrétiens de l' ancien président Fran?ois Bozizé, qui a été renversé par la coalition Seleka menée par Michel Djotodia le 24 mars.
M. Djotodia a accepté une transition de 18 mois initiée en avril par le bloc centrafricain CEEAC. Mais les violences se poursuivent entre les Seleka et les milices loyales à M. Bozizé. Une cinquantaine de personnes, dont cinq membres Seleka, ont été tués dans les combats du 26 octobre dans la ville de Bouar (nord).