Des manifestants égyptiens appartenant aux forces, mouvements et partis politiques révolutionnaires ont mis le feu au siège des Frères musulmans dans le gouvernorat de Gharbiya, a rapporté le site web Ahram géré par l'Etat.
Tous les documents et composants du siège ont été complètement br?lés, les forces de protection civile et les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux immédiatement pour contr?ler les flammes, mais en vain.
Aucune information ne fait état de victime.
Des manifestants ont attaqué l'édifice à l'aide de boules de feu qui se sont répandues dans tous les bureaux lors de manifestations qui ont eu lieu dans la ville de Tanta suite à la nomination d'Ahmed Al Beyaly, affilié aux Frères musulmans (au pouvoir), au poste de gouverneur de Gharbiya.
Les manifestants ont per?u cette nomination comme un signe du désir accru des Frères musulmans de "pouvoir et de contr?le" sur tous les postes importants à travers le pays.
Dimanche dernier, le président égyptien Mohamed Morsi a publié un décret nommant 17 nouveaux gouverneurs, dont sept du parti de la Liberté et de la Justice des Frères musulmans, un du parti de la construction et du développement al-Jamaa, groupe islamiste de ligne dure, un du parti libéral Ghad al-Thawra, trois indépendants et cinq généraux des forces armées.
Le remaniement porte le nombre de gouverneurs pro-islamistes à 11 sur 27, dont 10 appartenant aux Frères musulmans et un du parti Al-Jamaa al-Islamiya, soulevant des inquiétudes sur la domination islamiste dans le pays.