Des affrontements survenus mardi et mercredi entre communautés de la région de Kaniasso (nord) ont fait quatre morts et plusieurs blessés, a appris Xinhua jeudi de source proche des habitants.
A en croire ceux-ci, des échauffourées entre deux groupes de jeunes s'accusant mutuellement d'agression ont dégénéré en violences entre deux groupes de villageois.
Des habitants de Mandiana-Sokourani et ceux de Mandiana-Sobala ont ainsi lancé des expéditions punitives de part et d'autre, occasionnant des rixes sanglantes.
Les affrontements avec des armes à feu et des armes blanches qui ont duré deux jours ont occasionné la mort d'au moins quatre personnes et fait des blessés graves.
Les autorités administratives et sécuritaires alertées sont intervenues pour faire revenir le calme, mais la tension règne toujours entre ces communautés villageoises qui se regardent en chiens de fa?ence.
Les conflits communautaires parfois meurtriers dus notamment à la question foncière sont récurrents dans le pays.
A la mi-janvier, un affrontement communautaire avait fait au moins trois morts dans une forêt classée de la région de Bloléquin, à l'ouest du pays.