A découvrir les images de l'histoire hilarante d'un bébé panda victime d'une belle dégringolade, au cours de ce qui semble être une tentative audacieuse de s'échapper de son enclos.
Dans la Réserve naturelle de Bifengxia à Chengdu, la province chinoise du Sichuan, le petite bête poilue a cru pouvoir passer à travers les grilles de fer de son enceinte de récréation. Hélas pour lui, la grande évasion n'aura pas lieu, le fugitif maladroit a fini sa péripétie sur le dos d'un compagnon endormi...
Ce petit aventurier des temps modernes, agé de six mois, n'a pas été blessé et celui qui partage son enclos n'a pas semblé étonné d'être réveillé si brutalement.
Ces deux adorables mammifères ont été capturés par l'objectif du photographe britannique David Jenkins, qui a eu la chance de partager l'environnement intime de ces pandas, lorsqu'il travaillait comme volontaire dans la Réserve de Chengdu.
Photo : En tant que bénévole, Le photographe David Jenkins nourrit un panda dans la Réserve naturelle de Bifengxia à Chengdu.