Le brouillard épais qui s'est emparé dimanche de la majeure partie du nord de la Chine a contraint à la fermeture de dizaines d'autoroutes, gênant le retour des vacanciers.
Rien que pour Beijing, le brouillard épais qui enveloppe la capitale pour la deuxième journée consécutive a fait tomber la visibilité au-dessous de 1.000 dans le centre-ville
A 10h00, les autorités de la circulation ont fermé six autoroutes interprovinciales, dont des routes reliant Beijing à Harbin (nord-est), à Shanghai (est), à Tianjin et au Hebei.
Les autoroutes à Tianjin ainsi que 13 autoroutes dans la province du Hebei et 15 dans celle du Liaoning (nord-est) ont également été fermées en raison du brouillard.
Dans la ville industrielle d'Anshan, la visibilité est même tombée au dessous de 50 mètres dans certaines zones et nombre de voyageurs ont d? reporter leur voyage.
Dimanche marque le sixième jour des congés d'une semaine de la fête nationale et des marées de vacanciers prennent le chemin du retour.
Le brouillard épais a ajouté au chaos de la circulation car les autoroutes, gratuites de péage durant les vacances, faisaient déjà face à une circulation importante.