Jiang Xue, grande fan des pandas à Chengdu, la province du Sichuan, a été enchantée d'apprendre qu'elle pourrait voir pratiquement tous les petits mammifères, nés cette année, à la base de recherche et de reproduction de pandas géants de Chengdu au cours de la prochaine fête nationale.
?J'ai appris que quatorze pandas agés d' un à deux mois seront bient?t visibles. J'ai hate d'y amener ma fille de 8 ans?, a expliqué la mère de famille, qui visite la base fréquemment.
Huang Xiangming, chef de la division de la gestion du centres, a annoncé que la base de Chengdu, y compris les USA et l'Espagne, ont donné naissance à vingt petits du 10 juillet au 30 ao?t.
?Dix-sept pandas sont vivants. Deux se trouvent aux Etats-Unis et un en Espagne. La base permettra de voir les quatorze restants de 7h30 à 17h 30 tous les jours pendant une semaine à l'occasion de la fête nationale qui commence le 1er octobre?.
De 10h30 à 11h30 les cinq premiers jours de la fête, huit ma?tres d'arts martiaux chinois seront présents pour un spectacle.
?Ce qui est unique, c'est qu'ils seront habillés comme des pandas, avec la pratique de lents mouvements qui va rappeler aux visiteurs de style de vie décontracté de l' ourson en peluche?, a déclaré Luo Xin, un responsable de la division marketing.