Une vague de chaleur estivale sans précédent continuera de toucher la majeure partie du sud de la Chine au cours des trois prochains jours.
Le Centre météorologique national a maintenu mercredi une alerte à la chaleur, alors que les météorologues prévoient des températures atteignant 42 degrés Celcius dans certaines régions des municipalités de Shanghai et de Chongqing et des provinces du Zhejiang, du Jiangsu, de l'Anhui, du Hunan, du Jiangxi et du Fujian.
Dans certaines parties de la région autonome ou?goure du Xinjiang, le mercure atteindra également 39 degrés.
La canicule frappe les régions méridionales du pays depuis juillet, engendrant une pénurie d'eau potable, une forte consommation d'électricité et des conditions difficiles pour les cultures.
L'observatoire a en outre lancé une alerte à l'approche de la tempête tropicale Mangkhut, laquelle devrait apporter mercredi et jeudi de forts orages dans la province de Hainan et dans la région autonome Zhuang du Guangxi.
Mangkhut, la dixième tempête tropicale à frapper le pays cette année, se situait mercredi matin à 120 km de la ville de Sanya, au Hainan, avec des vents de 72 km/h près de son oeil.
Elle continuera à se renforcer et à se diriger vers le nord-ouest à une vitesse de 25 km/h, a annoncé l'observatoire.