Le Centre météorologique national (CMN) de Chine a maintenu dimanche son alerte bleue au brouillard, avertissant qu'un brouillard épais devrait continuer à faire baisser la visibilité à 200 mètres le long des cours inférieurs du fleuve Jaune et du Yangtsé.
Les régions incluant Tianjin, le centre et le sud du Hebei, le sud du Shanxi, le Henan, le nord du Hubei, le sud de l'Anhui, le nord du Jiangxi et le sud du Sichuan, seront couvertes par un épais brouillard dimanche, a prévu le CMN.
L'alerte bleue est le niveau le plus bas dans le système d'alerte météo composé de quatre couleurs, suivant le rouge, l'orange et le jaune.
Il conseille aux conducteurs d'être prudents sur la route et de ralentir par mesure de sécurité.
Parallèlement, la région autonome ou?goure du Xinjiang et les provinces dans le nord-est de la Chine affectées par des fronts froids persistants recevront des chutes de neige modérées à fortes du 2 au 4 décembre, tandis que certaines zones seront frappées par des blizzards.
Les températures dans la majeure partie du nord de la Chine chuteront de quatre à huit degrés dans les trois prochains jours, et certaines zones pourraient même enregistrer des baisses de températures de plus de dix degrés.