Aujourd'hui, c'est une marque bien connue en Grande-Bretagne, qui a fourni des services de télécommunications à des clients de premier plan, comme pour les matchs de football des Jeux Olympiques de Londres de cette année et dans les prisons.
Selon M. Yuan, le chiffre d'affaires d'Hytera en Grande-Bretagne cette année sera le triple de celui de l'année dernière, qui était déjà le double du chiffre de l'année précédente, et il pense que les revenus vont encore doubler l'année prochaine.
L'expansion d'Hytera en Grande-Bretagne est typique de celle de beaucoup d'entreprises privées chinoises, déterminées à se développer à l'étranger par le biais d'opportunités commerciales et des initiatives politiques du Gouvernement chinois.
Le Gouvernement chinois a en effet encouragé les entreprises privées à se développer à l'international dans son 12e Plan Quinquennal (2011-15).
Ce plan a également détaillé des initiatives politiques destinées à aider les entreprises de haute technologie à se développer car elles aideront la Chine à passer d'une croissance rapide soutenue par des exportations bon marché à une croissance durable soutenue par des technologies de pointe.
L'une des entreprises privées qui a le mieux réussi en Chine est le géant des télécommunications et de l'informatique en réseau Huawei, qui en septembre annoncé son intention d'investir 1,3 milliard de livres (2 milliards de Dollars US, 1,54 milliard d'Euros) dans l'expansion de ses activités en Grande-Bretagne.
Une autre société bien connue est le fabricant chinois de machines industrielles lourdes Sany, qui a ouvert l'année dernière des installations de recherche et de développement d'une valeur de 100 millions d'Euros (129 millions de Dollars US) près de la ville allemande de Cologne, disant qu'elle avait besoin de chercher les meilleurs talents mondiaux en fabrication et ingénierie pour devenir une entreprise de classe mondiale.